Recrutement

Recrutement

Nos offres

Dans le cadre de son développement, ARCOGEST recrute :

Localisation : Département de la Mayenne (53)
Contrat : CDI à temps plein 35 heures
Expérience : 2 à 3 ans

L’Entreprise
Cabinet de 47 collaborateurs exerçant les missions comptables, juridiques, sociales et de conseil en entreprise.

Le Poste
Gestionnaire de Paie H/F dans le cadre d’un CDI

Les Missions
Vous prendrez en charge les missions suivantes en parfaite autonomie :

Le technicien paie établit pour le compte des clients les bulletins de paie, le calcul des charges sociales, les déclarations sociales. Il peut participer ponctuellement au conseil client.

Compétences transverses :

  • Motivé (e)
  • Organisé (e)
  • Rigoureux (se)
  • Discret (e)
  • Sens de la relation client

Compétences techniques :

  • Technique de paie
  • Connaissances en droit social (droit du travail et de la sécurité sociale)
  • Connaissances des spécificités des clients (secteurs d’activité, métiers, CCN…)

Activités :

  • Récolte, organise saisit les données individuelles des salariés (temps de travail, rémunération, type de contrat, statut, heures supplémentaires, absences, …
  • Calcule la rémunération à partir de la législation sociale en vigueur, de la convention collective du salarié, de l’accord d’entreprise s’il y a lieu.
  • Contrôle régulièrement son travail.
  • Prend en charge l’édition et l’envoi mensuel des bulletins de paie selon la procédure en vigueur.
  • Calcule les indemnités de fin de contrat et les soldes de tout compte.
  • Réalise les adhésions et affiliations aux caisses lors des créations de société.
  • Aide le client à choisir la caisse d’affiliation, définit la CCN et le code APE (secteur d’activité de l’entreprise) associés à l’activité.
  • Établit les déclarations sociales (DSN…).
  • Édite et contrôle les tableaux de charges sociales, calcule les reversements de cotisations (taxe d’apprentissage, …) aux organismes concernés (URSSAF, Caisses retraite …).
  • Renseigne et envoie les bordereaux de cotisation éventuellement accompagné du télé règlement.
  • Informe les clients des évolutions réglementaires les concernant.
  • Renseigne ponctuellement les clients sur des problématiques courantes ou liées à son domaine d’intervention.

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à : colette.houdou@arcogest.fr

Dans le cadre de son développement, ARCOGEST recrute :

Localisation : Département de la Mayenne (53)
Contrat : CDI
Expérience : + 6 mois en Cabinet Comptable ou en Entreprise

L’Entreprise
Cabinet de 47 collaborateurs exerçant les missions comptables, juridiques, sociales et de conseil en entreprise.

Le Poste
Un Collaborateur Comptable H/F dans le cadre d’un CDI

Les Missions
Vous prendrez en charge les missions suivantes en parfaite autonomie :
Tenue comptable complète
Déclarations de TVA
Etablissement et suivi des déclarations fiscales et sociales du Dirigeant et de l’entreprise
Etablissement des tableaux de bord et situation comptable
Révision de comptes
Etablissement des comptes annuels et déclarations fiscales de résultat

Le Profil
Vous disposez d’une formation supérieure en comptabilité (niveau DCG, DSCG), ou d’une expérience sur des fonctions similaires en cabinet comptable ou en entreprise. Votre rigueur, votre sens du relationnel ainsi que votre esprit d’équipe sont des atouts essentiels à ce poste.

Une parfaite maîtrise des outils informatiques est indispensable.

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à : colette.houdou@arcogest.fr