Création d’entreprise

La Création d'entreprise

Le pack créateur d’entreprise

Envie de vous lancer dans la création ou la reprise d’entreprise ?
Chaque projet est unique et nécessite une approche personnalisée.
Se donner toutes les chances de succès nécessite d’agir avec méthode, en respectant des étapes chronologiques.
ARCOGEST est là pour vous accompagner.

étape 1

Notre 1er rendez-vous conseil

Nous faisons connaissance et nous vous présentons les grandes étapes pour réussir le lancement de votre entreprise. C’est la découverte de votre projet et de son état d’avancement.

étape 2

La collecte des informations

Cette seconde étape, c'est la collecte de l'information pour monter votre business plan. Nous mettons à votre disposition « e-Création » un questionnaire interactif à remplir sur le web. Vos réponses nous aideront à construire votre prévisionnel financier, indispensable à votre réussite.

étape 3

La formalisation de votre « Business Plan »

Votre Business Plan est le dossier complet de présentation de votre projet de création. Il est nécessaire pour obtenir des aides ou un financement bancaire. Durant cette étape clé, nous vous aidons aussi à calculer vos tarifs et vos besoins financiers. Nous vous comparons aux sociétés de votre secteur grâce à notre base de données. Nous envisageons aussi la structure juridique de votre entreprise ainsi que le choix de votre futur statut de dirigeant.

étape 4

La recherche de financement

Ensuite, nous vous assistons dans la recherche de vos financements auprès des banques, des investisseurs ou des collectivités... Nous vous aidons à négocier les meilleures conditions de services (taux, garanties, cautions, etc.).

étape 5

La rédaction des statuts et les démarches administratives

Afin de finaliser l’immatriculation de votre entreprise, nous procédons à la rédaction de vos statuts. Nous nous occupons ensuite de l’ensemble des démarches administratives : enregistrement de votre entreprise au centre des impôts, publication dans un journal d’annonces légales... etc.

étape 6

L’organisation administrative et comptable

C’est parti ! Votre première préoccupation c’est de vendre... mais il faut également soigner votre organisation administrative. A ce stade, nous vous assistons dans la mise en place de vos procédures administratives et comptables en mettant à votre disposition notre kit d’organisation.

étape 7

La mise en place d’outils de gestion

Durant cette étape, nous vous proposons un outil professionnel de facturation pour votre entreprise. Si votre activité entraîne des frais de déplacements, nous vous équipons d’un logiciel de notes de frais.

étape 8

Le pilotage de vos premiers mois d’activité

Vous n’êtes jamais seul. Tous les mois, nous vous adressons un flash de gestion qui analyse le mois écoulé avec notre commentaire… En cas de besoin nous reprenons immédiatement contact. Ce tableau de bord est accompagné d’une revue de presse de votre secteur d’activité ainsi qu’un comparatif par rapport aux entreprises de votre métier.

étape 9

Votre diagnostic 1ère année

A l’issue de votre première année, nous faisons un point complet sur votre bilan. Un diagnostic imagé de vos comptes annuels permet de mettre en avant vos points forts et vos axes de progression. Durant cette séance, nous bâtissons un nouveau budget pour bien envisager l’avenir.